Accueil | Article | Travaux en cours

Travaux en cours

travauxarticle: Travaux - photo: pancarte chantier interdit au public (c) Chloé Lafitte

Retrouvez sur cette page les secteurs en travaux pour les éviter et circuler plus facilement à Pierrelaye. Aménagement, rénovation de la voirie, entretien ou extension des réseaux d'eau, d'électricité et de gaz, téléphone ou internet, entretien du patrimoine arboré… chacun de nos travaux sont organisés en limitant la gêne pour la circulation ou le stationnement des habitants de Pierrelaye.

  • ENFOUISSEMENT DES RÉSEAUX
    Depuis le 17 août et jusqu’à la fin octobre, il est procédé à l’enfouissement des réseaux situés rue Georges Boucher s’accompagnant d’un changement du luminaire et de la réfection des trottoirs. Le coût de ce chantier d’envergure est élevé (400 000 euros) mais nécessaire. Il participe de la volonté de supprimer les réseaux aériens électriques et téléphoniques disgracieux et contribue à la sécurisation de l’alimentation électrique rendue moins vulnérable face aux aléas climatiques lorsqu’ils sont enterrés.
     
  • ASSAINISSEMENT DES EAUX USÉES
    Depuis le 7 septembre jusqu’au 18 décembre 2020, la communauté d’agglomération du Val Parisis réalise des travaux d’assainissement eaux usées en méthode traditionnelle dans les rues Jean-Nicolas Leveau, des Maraîchers et de la Paix. Cette opération consiste en un dévoiement de certains réseaux et en la réhabilitation d’autres collecteurs. Ce chantier s’effectue en tranchée ouverte et, de fait, occasionne une gêne pour la circulation et le stationnement. Depuis le début des travaux, l’entreprise VOTP veille, tant faire se peut, à rendre une circulation normale le soir, si possible à partir de 17h. Les travaux sont programmés en trois phases : du 14 septembre au 9 octobre, rue des Maraîchers ; du 5 octobre au 27 novembre, rue de la Paix et du 23 novembre au 18 décembre, rue Jean-Nicolas Leveau.
     
  • BIBLIOTHÈQUE
    En 2019, le sol du second étage de l’équipement a été rénové. En 2020, c’est le 1er étage qui bénéficie d’un sol flambant neuf et d’une mise en peinture (31 000 euros). Au rez-de chaussée, une nouvelle banque d’accueil sera installée, accessible aux personnes à mobilité réduite (9000 euros avec une subvention de la DRAC à hauteur de 5000 euros).
Contact : 

Service Voirie
Tél. 01 34 32 31 45
voirie@ville-pierrelaye.fr

Bâtiment Services Techniques
22 rue de Bessancourt
95480 Pierrelaye

randomness