Accueil | Article | L’étude

L’étude

article: l'étude - photo: un classeur d'histoire géo dans une des salles d'étude Pierre Curie (c) Chloé Lafitte

Les cours d’enseignement obligatoire sont dispensés de 8h30 à 11h30 du lundi au vendredi, de 13h30 à 16h30. Ensuite, la commune permet aux parents d’inscrire leurs enfants à l’étude de 16h30 à 18h.

Sous la responsabilité du maire et en lien avec les directeurs des écoles élémentaires, la ville de Pierrelaye organise, en dehors du temps scolaire, des études surveillées. L’étude permet aux enfants scolarisés au sein de l’école de faire les devoirs donnés par les enseignants sur le temps imparti. C’est une aide aux devoirs, sans activité d’animation, il ne s’agit ni d’une étude dirigée ni de cours individuels ou d’actions de soutien scolaire.

L’inscription est obligatoire auprès du service scolaire via le Dossier Famille (disponible ci-contre en téléchargement).

Le goûter doit être fourni par les parents.

Combien coûte l’étude surveillée à Pierrelaye ?

Tarification étude

L'étude surveillée est encadrée par des enseignants et/ou des animateurs.

*Un tarif majoré sera appliqué dans le cas où la pré-inscription n’a pas été effectuée au moins 48h à l’avance.

Service Scolaire
accueil-scolaire@ville-pierrelaye.fr