Accueil | Article | Les travaux effectués sur les équipements municipaux

Les travaux effectués sur les équipements municipaux

Plateau multisport

En dépit de sa petite taille, la commune de Pierrelaye s’est dotée progressivement d’un nombre important d’équipements publics collectifs à destination des habitants. Au-delà de la création de nouvelles structures pour répondre aux besoins grandissants des Pierrelaysiens, la municipalité investit dans l’entretien régulier du patrimoine communal pour faire face aux dégradations naturelles et ponctuelles afin de proposer à tous des prestations de qualité.

Eté 2014 - La réparation du plateau multi-sports > coût = 14 362 €

L’été 2014 a été marqué par la coupe du monde de football au Brésil. A Pierrelaye, dès la fin du printemps, les jeunes friands de football pouvaient s’entraîner sur le plateau multi-sports Thibivillier entièrement restauré : remplacement du gazon synthétique et des filets de protection encadrant la structure. La municipalité a également installé deux cages de but au parc des 6 arpents pour délimiter un terrain de jeu.

Été 2014 – La réfection du Gymnase Micheline Ostermeyer > coût = 102 040 €

Les écoliers et les membres des associations sportives pierrelaysiennes ont découvert à la rentrée 2014 la Salle prinicpale du gymnase Micheline Ostermeyer entièrement rafraîchie. Nouvelle peinture, nouvel agencement des tribunes, mais surtout nouvelle structure au sol.

Le précédent sol souple a été retiré et le béton nettoyé pour pouvoir y appliquer la sous-couche de granulats de caoutchouc, puis la résine polyuréthane. L’application de la couche de finition, assure le confort visuel des joueurs sans brillance gênante, même sur les tracés de jeux. Ce nouveau revêtement, constitué de couches successives de résine polyuréthane, sans joint ni soudure, assure une surface homogène, d'une étanchéité exceptionnelle, résistante aux chocs et aux déchirures, aux propriétés isolantes, thermiques et phoniques appréciables.

Projet 2018 - La construction du 3ème groupe scolaire > coût estimatif = 10 584 000 € (sur 3 ans)

Dans le cadre d’une extension de l’urbanisation de la commune, la municipalité a décidé la création d’un futur quartier accompagné d’un nouveau groupe scolaire afin de répondre aux besoins de scolarisation des enfants.

Construit sur un espace de 6 000 m2, le nouveau groupe scolaire comprendra 11 classes minimum pouvant accueillir 275 élèves, une cuisine centrale, deux salles de restaurant scolaire et un accueil de loisirs.

Cette nouvelle cuisine centrale permettra la confection de près de 1000 repas par jour, sur place en liaison chaude, afin d’alimenter directement l’ensemble des trois groupes scolaires existants, mais aussi la crèche et le foyer des anciens.

Galerie :
Gymnase Micheline Ostermeyer