Accueil | Article | Le planning élémentaire

Le planning élémentaire

En France, l’instruction est obligatoire pour tous les enfants de trois à seize ans.

Les cours sont dispensés de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30, du lundi au vendredi (pas de cours le mercredi matin). Ils sont assurés par des enseignants de l’Éducation Nationale.

Au-delà de ces horaires, les enfants peuvent être inscrits aux services de restauration, d'étude et d’accueil (accueil périscolaire du matin et du soir, accueil de loisirs le mercredi) mis en place par la commune de Pierrelaye. Hors période scolaire, ils peuvent être inscrit à l’accueil de loisirs.

La ville de Pierrelaye applique un tarif dégressif sur ces services municipaux en fonction des ressources du foyer. Vous devez inscrire votre enfant auprès du service scolaire, en mairie en remplissant le dossier famille. Vous pouvez y faire calculer votre quotient familial afin de déterminer le coût des services municipaux sélectionnés.

Le planning hebdomadaire

La semaine de 4 jours est  en vigueur.

Nous rappelons que les enfants sont sous la responsabilité :

• des enseignants pendant le temps scolaire obligatoire (ENSEIGNEMENT SCOLAIRE)
  • du personnel communal lors des activités périscolaires facultatives (ACCUEIL PÉRISCOLAIRE, ÉTUDE, ACCUEIL DE LOISIRS)
  • des parents dès lors qu’ils quittent l’établissement (après l’ECOLE, après l’ÉTUDE, après l’ACCUEIL PÉRISCOLAIRE ou après l’ACCUEIL EXTRA-SCOLAIRE du mercredi)

En cas de maladie d’un enfant, les parents sont priés d’apporter le plus rapidement possible le certificat médical à l’école, une copie au service scolaire si l’enfant est inscrit au restaurant scolaire, et une seconde copie pour l’accueil de loisirs si l’enfant est inscrit aux accueils (accueil périscolaire du matin, du soir ou à l’accueil de loisirs du mercredi). Si le certificat médical n’est pas remis à temps, les prestations réservées seront dues.

http://www.freepik.com">Designed by pikisuperstar / Freepik

Service Scolaire