Accueil | Article | L'action municipale en direction du scolaire

L'action municipale en direction du scolaire

Septembre 2014 – La mise en place des nouveaux rythmes scolaires par des Temps d'Activités Périscolaires (TAP) au contenu de qualité, gratuits et accessibles à tous

Le 24 janvier 2013, le gouvernement a rétabli la semaine de 4 jours et demi afin de mieux respecter le rythme biologique de l’enfant. À Pierrelaye, c’est une volonté politique de la municipalité d’instaurer des temps d’activités périscolaires (TAP) en proposant aux enfants qui le souhaitent des activités de qualité prises en charge par la collectivité et entièrement gratuites pour les familles.

La Ville de Pierrelaye a pris le temps nécessaire pour aboutir à un consensus entre les familles, les enseignants, directeurs d’établissements, la municipalité (le maire, les conseillers municipaux),  les services de l’état, les agents communaux concernés, les associations pierrelaysiennes et certains intervenants extérieurs.

La commune permet ainsi aux enfants de découvrir de nouvelles activités sportives, culturelles, artistiques, scientifiques ou citoyennes dans le respect des valeurs d’égalité : les TAP proposés sont gratuits pour toutes les familles et similaires dans les deux groupes scolaires. Les activités sont de qualité, adaptées à l’âge de l’enfant, en s’appuyant sur du personnel passionné et professionnel, soucieux de partager leur savoir en mettant l’accent sur des valeurs de partage, d’entraide et d’épanouissement personnel par l’expérience.

Septembre 2015 – L’instauration de tableaux numériques interactifs dans les classes de CM2

Le collège Le Petit Bois étant déjà équipé de tableaux numériques interactifs (TNI) la municipalité a équipé les 4 classes de CM2 Pierre et Marie Curie.