Accueil | Article | La restauration scolaire

La restauration scolaire

La commune offre la possibilité aux parents d’inscrire leurs enfants à la restauration scolaire pendant la pause méridienne du déjeuner, de 11h30 à 13h30.

Comment se passe la restauration scolaire à Pierrelaye ?

La municipalité permet à tous les enfants scolarisés de fréquenter le restaurant scolaire.

L’inscription est obligatoire auprès du service scolaire via le Dossier famille.

Préparés à la cuisine centrale de l’école Pierre Curie, les repas sont équilibrés et conformes aux normes d’hygiène. Le règlement interne du restaurant scolaire est remis à chaque enfant à la rentrée scolaire.

En cas d’allergie alimentaire, veuillez prendre rendez-vous avec le service scolaire en mairie.

En effet, pour faciliter l’accueil à l’école des enfants présentant handicap, maladie chronique ou allergie alimentaire, l’Education Nationale a mis en place une procédure en 1999, le PAI (projet d’accueil individualisé).

Sur demande de la famille, à partir des données transmises par l’allergologue de l’enfant, précisant les besoins spécifiques – régime alimentaire, précautions éventuelles, et si l’état de l’enfant le nécessite protocole de soins d’urgence – le médecin scolaire assure la mise en place du PAI avec la famille, l’équipe éducative et la municipalité (responsable dans les classes de maternelles et primaires de la restauration scolaire et du temps périscolaire, garderie et centre de loisirs).

Des aménagements sont fait pour la prise des repas et l’enfant peut consommer le repas fourni par la famille (panier-repas) en profitant des structures et des services de la restauration collective.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des menus sur la page menus cantines

Combien coûte la restauration scolaire à Pierrelaye ?

La municipalité applique un tarif dégressif sur la plupart des services municipaux liés à l’enfance dont la restauration scolaire. Venez faire calculer votre quotient familial en mairie, auprès du service scolaire.

TARIFICATION RESTAURATION SCOLAIRE (tarifs exprimés en euros):

tarification restauration scolaire

Les familles dont leur enfant est inscrit en classe spécifique, bénéficient du calcul du quotient familial.

Les réservations se font via le Kiosque Famille sur le site internet de la ville, ou au guichet du service scolaire. Inscription ou annulation 48 heures à l’avance. Toute inscription hors délai sera facturée au tarif de 7,40€ (hors quotient).

Le panier repas concerne les enfants présentant des allergies ou intolérances alimentaires avec présentation d’un certificat médical établi par un allergologue. Le panier repas sera préparé par la famille. Un P.A.I (Projet d’Accueil Individualisé) doit obligatoirement être mis en place et fourni à l’école et au service scolaire.

Restauration Scolaire
Service Scolaire