Accueil | Article | Gestion des économies d'énergie et environnement

Gestion des économies d'énergie et environnement

La Mairie de Pierrelaye s'est engagée dans une démarche volontaire de réduction de son impact sur l'environnement en élaborant un Plan Environnement Collectivité (PEC). Ce programme pluriannuel implique des actions aussi bien dans la gestion des déchets ou des économies d’énergies que dans la préservation des espaces naturels.

Suite aux conclusions de l’audit énergétique commandé, la ville s’est engagée à faire des économies d’énergie via le remplacement des chaudières (baisse de consommation énergétique), le remplacement des menuiseries (moins de déperdition de chaleur), le passage à la LED pour l’éclairage public, les travaux de rénovation d’isolation thermique et acoustique pour le toit-terrasse de la bibliothèque...

La forêt du Grand Paris

L’aménagement de la forêt qui, progressivement dès 2017 se substituera à la plaine agricole fait l’objet d’une attention particulière.