Accueil | Article | Carte Nationale d'Identité (CNI)

Carte Nationale d'Identité (CNI)

carte d'identité

Dans le cadre de la simplification et du renforcement du contrôle de la délivrance des titres d’identité, le législateur a mis en place une nouvelle procédure pour la délivrance et le renouvellement des cartes nationales d’identité (CNI), et ce à compter du 22 février 2017.

A l’instar des Passeports, seules les Mairies munies d’un dispositif de recueil des données administratives pourront recevoir votre dossier de demande ou de renouvellement de votre carte d’identité. La liste des Mairies équipées est à disposition auprès du service état civil.
ATTENTION : les délais de dépôt et de réception de vos nouvelles cartes d’identité seront plus longs car toutes les Mairies équipées du Val d’Oise vous reçoivent uniquement sur rendez-vous pour le dépôt et retrait des titres d’identité. Pensez à vérifier la validité de vos cartes d’identité (et Passeport) avant vos congés afin de ne pas être pénalisé pour vos vacances et de prévoir au moins 5 à 6 semaines pour recevoir votre nouvelle carte d’identité.
La Mairie de Pierrelaye n’étant pas équipée (décision préfectorale, ville étant trop petite), le service état civil reste à votre disposition pour vous remettre les dossiers ainsi que la liste des pièces à fournir pour toute demande relative aux cartes d’identité et passeports.
De plus, afin de faciliter vos démarches, le service état civil peut également vous aider pour effectuer votre pré-demande en ligne.
Toutefois, nous vous précisons que tous les dossiers de carte d’identité déposés au plus tard le mardi 21 février 2017 en Mairie de Pierrelaye seront traités par les services préfectoraux selon le procédé en cours actuel.

Le service état civil se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Etat Civil

etat-civil@ville-pierrelaye.fr