Bibliothèque Municipale « Le temps des cerises »

• 406 m² (surface utile nette totale) / 280 m² (espace de service public) sur 3 étages
  • 25 700 livres
  • 40 titres de magazines et journaux
  • 5 500 CD
  • 350 DVD
  • 60 jeux vidéo
  • 3 ordinateurs en libre-accès
  • Des contes pour enfants 1 fois par mois

La Bibliothèque municipale « le Temps des Cerises » est un espace de culture, d'information et de loisirs où vous trouverez sur 3 niveaux des livres pour enfants et adultes, ouvrages pratiques ou de fiction, livres audio, CD, jeux vidéo, DVD, journaux et magazines. A la bibliothèque vous pouvez venir travailler, préparer vos examens ou des exposés en groupe : l'équipe est disponible pour vous accueillir et vous aider dans vos recherches. C'est un espace convivial pour se rencontrer, se détendre ou se divertir, en lisant, en découvrant nos nouveautés et expositions, ou en consultant Internet. Des jeux et coloriages sont à la disposition des enfants.

Tout au long de l’année, la bibliothèque propose rencontres, expositions, ateliers et animations régulières (petits-déjeuners en musique, ateliers origami, contes pour enfants) que vous découvrirez sur notre programme en ligne.

Sur le site de la bibliothèque  www.bibliotheque-pierrelaye.net vous avez également la possibilité de réserver des documents qui ne se trouvent pas sur place via RéVOdoc http://revodoc.valdoise.fr/, le réseau des bibliothèques du Val d'Oise.

L'inscription est gratuite sur présentation d'un justificatif de domicile

Horaires d’ouverture au public :

• Mardi : 11h-12h et 15h-18h
  • Mercredi : 10h-13h et 14h-18h
  • Jeudi : Fermée le matin mais ouverte de 15h à 18h
  • Vendredi : 11h-12h et 15h-19h
  • Samedi : 10h-13h et 14h-17h
Galerie :
Pierrelaye - bibliothèque - atelier musique © Chloé Lafitte
Pierrelaye - bibliothèque - atelier musique écoles © Chloé Lafitte
Pierrelaye - bibliotheque - espace contes - © Chloé Lafitte
Pierrelaye - bibliothèque - espace de travail © Chloé Lafitte