Les événements municipaux récurrents

Afin de ponctuer la vie pierrelaysienne, les équipes municipales culturelles organisent régulièrement des événements populaires, pour tout âge, ouverts à tous.

La municipalité met également à la disposition des associations bénévoles ses locaux et ses équipes techniques pour l’organisation d’évènements récurrents.

Platines et Caféine

Platines et Caféine affiche (c) Michael AVIGNON

Chaque trimestre, la bibliothèque organise un petit déjeuner en musique.

L’équipe vous présente un courant majeur de l’histoire de la musique et cherche à vous faire découvrir ou revivre par une sélection de disques vinyles les plus emblématiques de ces courants : la première édition était dédiée au ska, la seconde au dancehall jamaïcain, la troisième au « sampling » une pratique popularisée dans les années 80 et utilisée dans le rap, la house, la techno...

Ces évènements gratuits sont l’occasion de découvrir et partager sa passion musicale autour d’une pâtisserie, d’un café ou d’un thé.

Ciné-Pierrelaye

 2017-09-15-cine-pierrelaye.jpg

Un vendredi par mois, le collectif de bénévoles Ciné-Pierrelaye, en collaboration avec le service culturel de la ville, propose la diffusion de deux films : un film « jeune public » à 18h30 et un film « tout public » (sauf information contraire) à 21h00.

Le visionnage se fait dans la salle Marie Curie au sein de l’école du même nom.

Tarif : 4 euros la séance – 30euros le carnet de 10 tickets
Entrée libre sans inscription

Cabaret Humour

Cabaret Humour logo

D’octobre à février, le service culturel organise un samedi par mois une soirée cabaret humour composée de deux spectacles distincts. La soirée, présentée par Sébastien Joel, débute à 21h à La Mezzanine et permet de voir ou revoir des artistes présents sur Paris et le Val d’Oise.

> Dépliant Saison Humour 2017-2018 et Tarifs détaillés <

Tarif : 8€
Pass'Humour : 30€
Entrée libre sans inscription

Jazz Session

Jazz Session logo

D’octobre à avril, chaque jeudi à partir de 21h l’association jazz session anime un concert et une « jam session » en invitant un groupe différent à se produire à la mezzanine.

Entrée libre sans inscription

Service culturel

randomness